Les touristes ont été non seulement interpellés, mais ont aussi écopé d’une amende de 600 euros.
De nombreuses municipalités de Catalogne ont signalé l’arrivée de touristes français depuis quelques jours, malgré le confinement et la fermeture des frontières, rapporte Huffington Post.
La maire de Rosas, Montse Mindan, a indiqué qu’elle ne sait pas comment ces personnes sont arrivées en Espagne, puisque la frontière est fermée entre les deux pays. "Nous supposons qu’ils ont pris des itinéraires alternatifs la nuit", a-t-il indiqué.
Anna Manssera, employée dans l’hôtellerie et actuellement au chômage technique, a témoigné sa colère face à l’arrivée de ces touristes. "Nous respectons tous la quarantaine et avec ces gens qui viennent de l’étranger, on va devoir rester plus longtemps chez nous", a-t-elle fait part.
Selon la radio locale, un habitant de la ville a même déposé plainte contre plusieurs familles françaises. Ces dernières ont été contraintes de retourner chez eux après avoir reçu une amende de 600 euros, relate RTL.
Tous les ans durant les vacances de Pâques, la station balnéaire de Calafell voit sa population quadrupler. Cette année, des blocs de béton ont été installés pour empêcher l’arrivée des propriétaires de résidences secondaires. En outre, les contrôles de police s’intensifient.
"Des gens sont arrivés ces jours-ci et nous craignions que ce soit encore plus important pour la semaine sainte", a expliqué Ramon Ferré, maire de cette localité.
Cette zone de 25 000 âmes n’a pas été trop touchée par le coronavirus. Les habitants mettent ainsi tout en place pour limiter les arrivées en provenance de l’étranger ou de Barcelone.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Espagne : un bilan des décès en baisse pour le quatrième jour de suite