Cette combinaison de Delta et Omicron a été découverte à Chypre. Une vingtaine de patients sont touchés, selon les autorités sanitaires locales.
Depuis sa découverte fin 2019, le coronavirus ne cesse de se répandre dans le monde. Aujourd’hui, il se déploie sous différentes formes : variant anglais ou breton, Delta ou encore Omicron. Une nouvelle souche a été détectée à Chypre.
Baptisé "Deltacron", ce variant est la combinaison d’Omicron et Delta. Elle aurait "la signature génétique" du premier et "les génomes" du second, a précisé Leondios Kostrikis, professeur de Biologie à l’Université, cité par l’agence de presse Bloomberg.
A ce stade, 25 cas d’infection au variant "Deltacron" ont été identifiés dans le pays. Parmi ces cas, 11 ont été détectés chez des patients hospitalisés pour des formes graves de Covid-19.
L’OMS avait prévenu que la multiplication des cas d’Omicron pouvait accroître le risque d’apparition de nouveaux variants. Le ministre chypriote de la Santé a cependant assuré que pour le moment, la souche "Deltacron" ne devrait pas inquiéter.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re