Au cours de ces dernières 24 heures, 590 décès liés à la Covid-19 ont été recensés en Allemagne. La chancelière Angela Merkel s’est ainsi prononcée pour des nouvelles mesures de restrictions.
L’Allemagne est fortement frappée par la pandémie de coronavirus. Effectivement, 590 personnes ont succombé à cette maladie en 24 heures. Mercredi 9 décembre, la chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé à de nouvelles restrictions jusqu’à la mi-janvier dans l’ensemble du pays, puisque jusqu’ici, les mesures existantes restent insuffisantes.
Devant la chambre des députés, la chancelière s’est prononcée pour l’instauration de nouvelles mesures sanitaires afin de limiter la propagation de la Covid-19, note France Info. "Le nombre de contacts entre personnes est trop élevé, la réduction du nombre de contacts est insuffisante", a-t-elle annoncé.
Angela Merkel a estimé que les propositions d’un groupe d’experts sont justifiées. Ces derniers ont effectivement visé à la fermeture de tous les magasins non-alimentaires, au plus tard entre Noël et la mi-janvier ainsi que des écoles notamment.
Elle a ainsi jugé que cette mesure permettrait de réduire "au minimum" les contacts en évoquant la possibilité d’avancer le début des vacances scolaires.
Lors de sa prise de parole, Angela Merkel est sortie de ses gongs devant les élus. Un fait très rare commenté par l’actrice allemande Samira El Oassil. "Je pense que je n’ai jamais vu Merkel dans un discours aussi émotionnel, un appel désespéré à la raison", a-t-elle confié.
> A lire aussi : Covid-19 en Allemagne : le cap du million de contaminations vient d’être franchi
Ich glaube ich habe Merkel noch nie so emotional in einer Rede erlebt, ein verzweifelter Appell an die Vernunft : pic.twitter.com/bud2zM78hw
— Samira El Ouassil (@samelou) December 9, 2020