Un cas de coronavirus a été détecté sur un touriste italien, lundi 24 février, dans les îles des Canaries (Espagne). Les autorités ont par la suite, mis en isolement l’hôtel où il a séjourné.
Le journal Ouest France rapporte qu’un touriste italien a été admis dans un hôpital de l’île espagnole des Canaries après avoir été testé positif au coronavirus lundi. Le lendemain (mardi 25 février), l’hôtel situé à Adeje, dans le sud de Tenerife, dans lequel a séjourné cet Italien a été placé en isolement, rapporte le quotidien El Pais. Le journal a également indiqué qu’un millier de touristes sont hébergés dans cet hôtel, d’après des sources policières.
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’OMS évoque un risque de "pandémie"
Dans l’immédiat, les autorités espagnoles de santé n’ont pas pu confirmer auprès de Reuters le confinement de l’hôtel. Pourtant, elles ont souligné que des centaines de touristes ainsi que le personnel de l’hôtel étaient soumis à des examens. Une porte-parole du département de la santé des îles Canaries a, d’ailleurs, confirmé cette information. "Nous examinons les personnes qui ont été en contact avec le patient, y compris celles qui se trouvent dans l’hôtel", a-t-elle annoncé.
>>> A lire aussi : Coronavirus : au moins six morts en Italie