Placé à l’isolement au 10 Downing Street, le Premier ministre britannique Boris Johnson présente des symptômes bénins. Il est l’un des premiers responsables mondiaux atteint par le coronavirus.
Il ne présente que de légers symptômes, assure Downing Street ce vendredi. Le Premier ministre britannique Boris Johnson est également infecté par le coronavirus. A la suite de ce test positif au Covid-19, le chef du gouvernement du Royaume-Uni a été placé à l’isolement au 10 Downing Street. Il affirme avoir ressenti "des symptômes bénins" au cours des dernières 24 heures. "Je suis désormais isolé, mais je vais continuer à diriger les actions du gouvernement par vidéoconférence, alors que nous luttons contre le virus", a-t-il écrit dans un tweet relayé par RTL.
Boris Johnson devient l’un des premiers responsables mondiaux atteint par le Covid-19. Il a été critiqué pour son attitude personnelle désinvolte notamment le fait d’avoir continué à serrer des mains malgré la mise en place de mesures de sécurité sanitaires de distanciation sociale. Avant le Premier ministre britannique, le prince Charles avait été également diagnostiqué positif mercredi. Le gouvernement de Boris Johnson a commencé à durcir son dispositif au cours de la semaine dernière. Un confinement de trois semaines a été décrété dans la soirée du lundi 23 mars.
Le Royaume-Uni compte aujourd’hui plus de 11 600 cas confirmés de Covid-19 et a recensé 578 décès.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni