De moins en moins de soignants sont touchés par la Covid-19 actuellement, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a observé une nette diminution des soignants infectés par la Covid-19, même dans les pays où la pandémie circule activement. Actuellement, le taux de contamination est de 3 %, contre 14 % auparavant.
L’OMS a basé son rapport sur des données collectées auprès de 83 États. "La proportion des soignants parmi les personnes nouvellement infectées est en baisse constante", a ajouté l’épidémiologiste de l’OMS Anne Perrocheau, lors d’une conférence de presse virtuelle.
> A lire aussi : Covid-19 : aucune prime pour certains étudiants en médecine et élèves infirmiers
Au début de l’épidémie, la hausse des cas de coronavirus chez les personnels soignants s’expliquait par le manque d’équipements de protection et d’informations sur le virus. Actuellement, l’approvisionnement est meilleur dans de nombreux pays. Les soignants ont aussi eu le temps de se former.
D’après la responsable technique de l’OMS, Benedetta Allegranzi, la baisse du nombre d’infections est due à une meilleure compréhension et adhésion aux méthodes de prévention. L’OMS avait lancé, mi-septembre, une charte afin de mieux protéger le personnel soignant face à la gravité de la situation.
> A lire aussi : Coronavirus : Solidarité pour le personnel soignant de La Réunion