Au moins 738 personnes sont mortes en Espagne en une journée, soit 3 434 décès depuis le début de la pandémie du coronavirus Covid-19.
Les autorités espagnoles ont annoncé, ce mercredi 25 mars, que le pays avait dépassé la Chine en termes de victimes du nouveau coronavirus. L’Espagne compte désormais 3 434 morts. Elle se positionne derrière l’Italie qui compte 6 820 morts.
Au moins 738 personnes ont trouvé la mort sur les 47 610 cas contaminés en Espagne, en seulement une journée. Jusqu’ici, la Chine, où est apparu le virus, a dénombré 3 281 morts, relate BFMTV. Le confinement général instauré depuis le 14 mars en Espagne a été prolongé jusqu’au 11 avril. En effet, le nombre de cas de contamination dans le pays a encore progressé d’environ 20 %.
Le gouvernement espagnol a averti que cette semaine serait difficile, puisqu’il espère atteindre le pic de la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, il n’a pas voulu prendre des mesures plus strictes, comme l’arrêt des activités économiques non essentielles, comme l’Italie, la France et plusieurs pays dans le monde.
Selon les informations rapportées par BFMTV, Madrid est la région la plus touchée avec 1 825 décès et plus de 14 500 cas positifs. Dans la région, un hôpital de campagne a été monté et la patinoire d’un centre commercial de la ville fait office de morgue.
>>> A lire aussi : Covid-19 : plus de 400 000 cas déclarés dans le monde