NIAID/Cover Images/SIPA
Lundi 24 février, le nombre de personnes décédées du coronavirus Covid-2019 en Italie s’est alourdi six, voire sept, selon les médias locaux. C’est désormais le pays le plus touché par cette épidémie en Europe.
Alors que dans la soirée de lundi, les autorités sanitaires ont revu le bilan du nouveau coronavirus à six morts en Italie, les médias locaux sont affirmés que le nombre de personnes décédées s’est élevé à sept, rapporte BFMTV. Lors d’une conférence de presse, le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli, a par ailleurs indiqué que le nombre de cas de contamination est de 229.
A lire aussi >>> Coronavirus : le point sur l’épidémie dans le monde
L’Italie est donc aujourd’hui le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie de pneumonie virale, qui a vu le jour en Chine en décembre. Depuis le premier décès d’un Italien à cause de ce fameux virus mortel dans un village près de Padoue en Vénétie, vendredi, le pays a multiplié les mesures de précaution. Onze villes sont désormais mises en quarantaine dans le pays.
Face à la situation, le Premier ministre, Giuseppe Conte, a appelé, via la chaîne publique Rai Uno, à "ne pas succomber à la panique et à suivre les consignes des autorités sanitaires".
A lire aussi >>> Coronavirus : combien de temps le virus peut-il survivre sur des surfaces ?
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re