Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le gouvernement suisse a décidé, ce vendredi, d’interdire tout événement public ou privé jusqu’au 15 mars. Le Salon de l’automobile de Genève sera donc annulé.
Pour faire face à la propagation du coronavirus, la Suisse a pris, ce vendredi, la décision d’interdire les événements privés et publics rassemblant plus de 1 000 personnes.
Cette interdiction, qui entre immédiatement en vigueur, est valable au moins jusqu’au 15 mars. Le Salon de l’automobile de Genève, prévu d’avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, sera donc annulé.
Lors d’un point de presse, Alain Berset, ministre de la Santé suisse, a déclaré que ces mesures se sont "avérées efficaces dans d’autres pays". Il a aussi tenu à souligner que ces mesures d’interdiction de rassemblement des gens sont en conformité aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rapporte Le Figaro.
Dans un communiqué, le gouvernement suisse a justifié la prise de ces mesures en indiquant : "Nous avons vu ces derniers jours que les cas se sont largement répandus dans le monde (...), en particulier dans les pays voisins de la Suisse, je pense en particulier à l’Italie et à l’Allemagne".
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Coronavirus : E. Macron et G. Conte affirment "la solidarité européenne" face à l’épidémie