Puisque la Covid-19 circule toujours dans le monde, l’Allemagne veut prendre plus de précautions en interdisant les grands rassemblements au moins jusqu’à novembre.
Après le recul du coronavirus, plusieurs pays ont entamé le déconfinement progressif. Toutefois, certaines mesures barrières restent toujours en vigueur pour limiter la circulation de la Covid-19. En Allemagne, les dirigeants ont voulu redoubler la vigilance. Ainsi, les grands rassemblements devraient rester interdits jusqu’à novembre au moins, pour limiter toute propagation.
Ce projet d’accord a été fait entre le gouvernement fédéral et les régions mercredi 17 juin, selon France Info. "Les grands événements tels que les festivals, les fêtes de village, de ville, de rue, les manifestations vinicoles, les tournois de tir ou les fêtes foraines ne sont pas possibles actuellement et (...) au moins jusqu’à novembre", a détaillé ce document.
>>> A lire aussi : Déconfinement en Allemagne : une flambée de contaminations observée
Ce texte prévoit également l’autorisation des rassemblements plus limités permettant le respect des mesures sanitaires telle une distanciation physique entre les participants et le port des masques. Effectivement, en Allemagne, une distance minimale de 1,5 m va rester en vigueur dans l’espace public. Après le déconfinement, les écoles et les garderies vont poursuivre leur réouverture progressive. Elle devrait être parachevée après l’été.
En outre, les dirigeants encouragent les Allemands à utiliser l’application, lancée depuis mardi 16 juin dans le pays. Cet outil est déjà téléchargé par 6,5 millions de personnes, selon le ministre de la Santé.
>>> A lire aussi : Allemagne : vers un prolongement des règles de distanciation