Comme le nouveau coronavirus fait de plus en plus de victimes dans le monde, la prudence est de mise pour lutter contre sa propagation. Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur allemand a refusé une poignée de main de la chancelière, lundi 2 mars.
La pneumonie virale due au coronavirus a tué plus de 3 000 personnes dans le monde, selon le dernier bilan établi le 2 mars. Alors que l’épidémie s’affaiblit en Chine, l’Allemagne compte aujourd’hui 157 cas confirmés d’infection, selon le site d’information LeSoir.be.
A lire aussi >>> Coronavirus : plus dangereux que la grippe ou le Sras ?
L’épidémie commence donc à se propager en Allemagne. Au début d’une conférence sur l’immigration, lundi, le ministre de l’Intérieur du pays, Horst Seehofer, a décliné la main tendue par la chancelière, Angela Merkel. Cette dernière a alors répondu d’un geste de la main.
A lire aussi >>> Coronavirus : peurs et rumeurs font monter la température
Pour se prémunir d’une contamination au Covid-19, les professionnels de la santé en Allemagne ont en effet émis quelques recommandations. Ils conseillent d’éviter les poignées de main, outre le lavage fréquente des mains avec une solution hydro-alcoolique ou du savon.
A lire aussi >>> Coronavirus : connaissez-vous la différence entre épidémie et pandémie ?
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re