Le magazine britannique The Economist a publié en septembre le classement des villes les plus sûres du monde. C’est Copenhague, la capitale du Danemark, qui a décroché la palme.
Le classement des villes les plus sûres du monde a été publié par le magazine The Economist en septembre, et la première place a été attribuée à Copenhague. C’est la première fois qu’une ville européenne arrive en tête depuis quelques années. La capitale du Danemark a obtenu un score de 82,4 sur une échelle de 0 à 100.
Le magazine évalue les soixante plus grandes villes du monde. Pour établir le classement, 76 indicateurs dans les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle passent au crible. Copenhague est passée de la 8e place (2019) au sommet de la liste.
Cette progression est en grande partie due à la prise en considération de la sécurité environnementale. Le faible taux de criminalité, actuellement à son plus bas niveau depuis plus d’une décennie, fait également de la capitale danoise une ville sûre. Copenhague a devancé de peu Toronto (Canada), suivie de près par Singapour.
Voici le top 10 du classement :
1. Copenhague (Danemark)
2. Toronto (Canada)
3. Singapour (Singapour)
4. Sydney (Australie)
5. Tokyo (Japon)
6. Amsterdam (Pays-Bas)
7. Wellington (Nouvelle-Zélande)
8. Hong Kong (Chine)
9. Melbourne (Australie)
10. Stockholm (Suède)