La conférence sur le climat COP29 se tiendra à Bakou en novembre. L’Azerbaïdjan a nommé le ministre et ancien dirigeant pétrolier Moukhtar Babayev à la présidence de ce sommet mondial.
Le prochain sommet sur le climat (COP29) aura lieu à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, du 11 au 22 novembre 2024. La présidence de cette conférence mondiale sera assurée par Mukhtar Babayev, un ancien de l’industrie pétrolière.
"Son Excellence Mukhtar Babayev a été nommé président désigné de la 29e session de la conférence des parties", a fait savoir Rashad Allahverdiyev, un responsable du ministère, cité par nos confrères de TF1.
Ce sera la deuxième année qu’une conférence sur le climat est présidée par un homme passé par le secteur pétrolier de son pays.
Lors de la COP28, en 2023, les Émirats arabes unis avaient choisi Sultan al-Jaber, à la tête de la compagnie nationale Adnoc, pour présider la conférence de l’ONU. Cette réunion s’était conclue en décembre à Dubaï avec un appel historique en faveur d’une "transition" loin des énergies fossiles.
> L’actualité en continu sur Linfo.re