"Le vrai travail continue en dehors de ces salles. Et nous n’abandonnerons jamais, jamais", a tweeté la militante écologiste suédoise, Greta Thunberg.
A l’issue de deux semaines de sommet sur le climat à Glasgow en Ecosse, les participants à la COP26 ont fini par trouver des terrains d’entente pour donner naissance au "Pacte de Glasgow pour le climat". Un Pacte en faveur du climat et pour lutter contre le réchauffement climatique qui est loin de convaincre.
Dès l’annonce de la fin de la conférence mondiale sur le climat, où les dirigeants de plusieurs pays se sont rendus, Greta Thunberg s’est manifestée sur Twitter pour donner son avis sur la COP26. "Le vrai travail continue en dehors de ces salles. Et nous n’abandonnerons jamais, jamais", écrit la jeune militante qui une fois de plus qualifie le sommet du simple "bla, bla, bla".
En marge du sommet sur le climat, la Suédoise a déjà fait remarquer qu’un accord, qui ne servira qu’à faire "des ’petits pas dans la bonne direction’ ou ’faire quelques progrès’ ou ’gagner progressivement’, équivaut à perdre". A l’issue de la conférence, Greta Thunberg estime que la COP26 n’apportera "pas de grands changements".
Le "Pacte de Glasgow pour le climat" ne permettra pas d’accélérer la lutte contre le réchauffement de la planète, il ne répondra pas non plus aux demandes d’aide des pays pauvres, rapporte Bfmtv.
> Plus d’info sur le climat.