La toux, l’essoufflement, les maux de tête… sont des signes apparaissant chez des personnes atteintes du coronavirus. Mais l’Organisation mondiale de la santé a insisté sur un symptôme qui serait le plus manifeste.
La maladie due au nouveau coronavirus se caractérise par des symptômes variés : mal de gorge, toux, maux de tête, fatigue... Chez certaines personnes, l’atteinte peut être plus sévère et provoquer une pneumonie ou des difficultés respiratoires. Margaret Harris, porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé, a cependant relevé un des symptômes les plus répandus.
A lire aussi >>> Coronavirus : quels sont les différents symptômes relevés ?
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision russe Rossiya 1, Margaret Harris a indiqué : "Le symptôme le plus explicite est la fièvre et une température de plus de 38 degrés". Selon ses dires, plus de 90% des personnes atteintes du Covid-19 en souffrent.
La porte-parole de l’OMS a expliqué que les malades étaient pris par une poussée de température, suivie de tremblements. Elle a ajouté que certains porteurs du virus racontent se réveiller confus au milieu de la nuit avec des douleurs.
A lire aussi >>> Covid-19 : les signes d’aggravation à ne pas négliger
D’après les derniers chiffres communiqués par l’Organisation mondiale de la santé, relayés par le site d’information Sputnik, la pandémie de Covid-19 a déjà touché plus de 1 130 000 personnes dans le monde. Plus de 62 000 malades ont jusque-là succombé au coronavirus.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re