Ce mercredi matin, une triple frappe de missiles russes a causé des pertes importantes en vies humaines et laissé de nombreux blessés à Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine. L’information a été rapportée sur Telegram par le gouverneur de la région.
Tcherniguiv, une grande ville du nord de l’Ukraine, a été touché par des missiles russes ce mercredi matin. "L’ennemi a mené une attaque de trois missiles quasiment en centre-ville", a fait savoir le gouverneur Viatcheslav Tchaous dans une vidéo publiée sur Telegram. Les autorités locales ont affirmé que ces frappes ont fait "des morts, beaucoup de blessés".
La ville a été secouée par trois explosions vers 9h03, heure locale (7 h 3 GMT), selon le maire de la ville lors d’une intervention à la télévision. Ces explosions ont touché un bâtiment abritant des services sociaux. Il a annoncé sur Télégram un bilan de 8 morts et 18 blessés, ajoutant que les opérations de recherche et de secours étaient en cours, rapportent nos confrères du journal Le Figaro.
> Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re