Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet, la capitale russe a été ciblée par une attaque de drones ukrainiens. C’est une situation rare depuis le début du conflit, en février 2022.
Alors que la guerre continue entre la Russie et l’Ukraine, le ministère russe de la Défense a affirmé que des drones ont visé deux tours de bureaux à Moscou et les environs dans la nuit de samedi à dimanche. D’après le maire de la ville, Sergueï S., les façades des deux bâtiments ont été légèrement endommagées. Ces attaques sont rares dans la région, mais elles montrent la tension persistante entre les deux pays belligérants.
Le ministère russe de la Défense a souligné avoir déjouée cette tentative d’attaque ukrainienne. Un des drones a été abattu, tandis que les deux autres engins ont été "neutralisés par la guerre électronique" et se sont écrasés sur un complexe de bâtiments, selon les informations relayées par plusieurs médias. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes ni de blessés.
L’aéroport international de Vnukovo, dans le sud-ouest de Moscou, a été brièvement fermé au trafic aérien et les vols ont été déroutés. Peu de temps plus tard, l’agence de presse russe TASS a annoncé la reprise des vols. Les autorités locales ont rapidement rétabli la situation dans la capitale après cette tentative d’attaque par drones.
> Voir notre dossier sur la crise en Ukraine