Les tensions persistent entre Kiev et Moscou, avec des échanges de frappes meurtrières. Le gouverneur Veniamine Kondratiev a affirmé ce vendredi qu’une attaque de drone a coûté la vie à un enfant et blessé cinq personnes dans la région de Krasnodar, en Russie.
La Russie a intensifié ses bombardements sur les infrastructures civiles et les villes ukrainiennes après avoir annexé cinq régions du pays. En réplique, Kiev a mené des attaques de drones et lancé des roquettes sur le territoire russe.
Dans la nuit du jeudi 4 juillet, les défenses antiaériennes de Moscou ont prétendument intercepté 50 drones ukrainiens en réponse à ce que le ministère russe qualifie d’attaque terroriste de la part de Kiev. Au total, 14 drones ont été détruits à Krasnodar, 26 à Zaporijjia, et 10 à Rostov.
L’attaque dans la région de Krasnodar, au sud-ouest de la Russie, a malheureusement fait cinq blessés et a coûté la vie à une petite fille de six ans. Le gouverneur V. Kondratiev a annoncé la nouvelle sur Telegram, précisant que l’enfant a succombé à ses blessures à l’hôpital de Primorsko-Akhtarsk. > Suivez l’évolution du conflit russo-ukrainien sur Linfo.re