Le ministre moldave des Affaires étrangères, Nico Pupescu, a rapporté l’information lundi. Aucune victime n’est à déplorer.
La situation reste tendue en Ukraine. Lundi 31 octobre, la Russie aurait effectué des dizaines de tirs de missiles, dont un a fini sa course en Moldavie. "Un missile abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne est tombé à l’extrémité nord de la localité de Naslavcea... près de la frontière avec l’Ukraine", a déclaré le ministère moldave de l’Intérieur.
D’après le communiqué, "aucune victime n’est signalée". Les autorités ont, en revanche, affirmé que les débris du missile ont causé des dégâts matériels. "Les fenêtres de plusieurs habitations ont été détruites".
Cet incident montre les risques que fait peser la guerre entre Kiev et Moscou sur ce petit pays, qui subit de plein fouet les répercussions de cette crise. Au mois d’octobre, des navires avaient tiré depuis la mer Noire des missiles de croisière russes en direction de l’Ukraine. La Moldavie avait alors dénoncé la violation de son espace aérien, rappellent nos confrères de TF1.
Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re