Le Kremlin devrait arrêter d’envoyer des hommes au front de la guerre en Ukraine sans formation ni matériel adéquat.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine n’est pas finie. L’escalade de violence continue entre les deux pays belligérants, plus d’un an après l’offensive militaire lancée par Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin avait décidé de mobiliser partiellement des hommes russes pour étoffer les rangs de l’armée, durement éprouvée par le conflit.
Récemment, des femmes russes se sont adressées à Vladimir Poutine pour lui demander de ne plus envoyer les hommes « à l’abattoir », rapporte CNN. Le média évoque une vidéo partagée par la chaîne russe indépendante Telegram SOTA, mais souligne que les informations données n’ont pu être vérifiées de "manière indépendante".
Ces femmes dénoncent le fait que leurs proches ont été contraints de « rejoindre des groupes d’assaut » début mars alors qu’ils n’avaient eu que quelques jours d’entraînement. Elles demandent de ne plus envoyer en guerre des hommes sans formation ni matériel adéquat. « Nos (hommes) mobilisés sont envoyés comme des agneaux à l’abattoir pour prendre d’assaut des zones fortifiées », déplorent-elles.
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re