Alors que la guerre est toujours d’actualité en Ukraine, les couacs de mobilisation s’enchaînent pour le chef du Kremlin. Des soldats originaires de Tchouvachie refusent de partir au combat s’ils ne sont pas payés.
Bien que Moscou ait repris sa participation à l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, la guerre ne perd pas en intensité. Le président Vladimir Poutine continue donc de mobiliser des combattants.
Des soldats de la République de Tchouvachie (à l’est de Moscou) refusent cependant d’aller au combat s’ils ne sont pas payés. "Nous allons vers une mort certaine. Au nom de quoi devrions-nous aller nous battre, laissant nos familles sans soutien ?", ont-ils écrit sur Telegram, rapporte RTL.
Les militaires se montrent solidaires à la caserne. Un soldat a pris la parole et a réclamé 300 000 roubles, soit près de 5 000 euros. On lui aurait promis cette somme pour sa mobilisation, mais un militaire lui aurait dit : "cette mesure a été envisagée, mais n’a pas été votée. Vous n’aurez rien".
> Toute l’actualité sur la crise en Ukraine à suivre sur Linfo.re