Arnulfo Franco/AP/SIPA
Ce mardi matin, un immeuble résidentiel dans la capitale ukrainienne a été touché par une frappe russe. L’ensemble du bâtiment a pris feu. Au moins deux personnes y ont perdu la vie, selon le premier bilan émanant des secours.
Après une "pause technique" lundi en fin d’après-midi, la quatrième session de négociations entre l’Ukraine et la Russie doit reprendre ce mardi 15 mars, rapportent plusieurs médias. Entre-temps, les forces russes poursuivent leurs opérations sur le territoire, avec des tirs dans plusieurs endroits de la capitale.
D’après les services d’urgence ukrainiens, un immeuble résidentiel de 15 étages dans le quartier de Sviatochine, dans l’ouest de Kiev, aurait été visé par une frappe russe. Cette dernière a provoqué un important incendie. Les secours ukrainiens ont fait état de deux morts, tandis que 27 personnes ont pu être sauvées.
Une autre frappe russe aurait également atteint un immeuble de 9 étages dans le quartier de Podil (nord-ouest de Kiev) ce mardi matin, déclenchant un incendie. La puissante explosion a soufflé toutes les vitres des bâtiments qui se trouvaient à proximité.
Le conflit s’est intensifié autour de la capitale ukrainienne, qui est quasiment encerclée par les Russes. Depuis le début de l’invasion lancée par V. Poutine, plus de la moitié des habitants ont quitté la ville. Plusieurs morts et blessés ont été signalés lundi, après des bombardements dans différents quartiers de Kiev.
> Toute l’actualité sur la crise en Ukraine à suivre sur Linfo.re