D’après le ministère britannique de la Défense, des mercenaires russes du groupe Wagner ont été déployés dans l’Est de l’Ukraine. Au moins un millier d’éléments seraient attendus pour compenser les pertes russes.
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine n’est pas encore terminée. Après plusieurs échecs, les négociations entre responsables russes et ukrainiens reprennent cette semaine, en Turquie, pour parvenir à un cessez-le-feu. Entre-temps, les affrontements se poursuivent.
Le ministère britannique de la Défense a affirmé, lundi, sur Twitter, que des mercenaires russes du groupe Wagner sont déployés dans l’Est de l’Ukraine. Londres estime qu’"en raison de lourdes pertes et d’une invasion largement bloquée, la Russie a très probablement été forcée de redéployer son personnel Wagner pour l’Ukraine".
D’après le ministère britannique, plus d’un millier de mercenaires pourraient être amenés à combattre dans le pays. Un responsable occidental a estimé, la semaine passée, que les soldats russes concentraient leurs efforts sur le Donbass, où les forces ukrainiennes sont "mieux équipées" et "plus entraînées".
A lire aussi > Crise en Ukraine : Kiev étudie "en profondeur" la question de la "neutralité" du pays
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.