Malgré les sanctions infligées à la Russie, le pays poursuit l’invasion de l’Ukraine. Le ministre français des Affaires étrangères s’attend au pire.
Au lendemain de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, le ministre français des Affaires étrangères s’est exprimé sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 concernant la crise en Ukraine. Jean-Yves Le Drian craint que la Russie entre "dans une logique de siège".
Redoutant un massacre dans les grandes villes ukrainiennes, il a indiqué qu’"il est possible que le pire soit devant nous". Le chef de la diplomatie française a cependant assuré que les Européens sont " aussi déterminés que Vladimir Poutine… Nous sommes solidaires, unis et rapides dans les sanctions".
Jean-Yves Le Drian a affirmé qu’environ "un millier de Français et binationaux sont encore en Ukraine". Ces personnes restent "en relation directe avec notre ambassade" dans le pays, mais le ministre les encourage à quitter le territoire en empruntant la voie sud. La même consigne a été aussi donnée aux Français en Russie.
A lire aussi > Allocution d’Emmanuel Macron : "La guerre en Europe n’est plus dans nos livres d’histoire, mais là, sous nos yeux"
> Toute l’actualité sur le conflit Russie-Ukraine à suivre sur Linfo.re