Des chercheurs de l’université d’Essex (Royaume-Uni) ont réalisé une étude sur les métiers qui seraient les plus ennuyeux dans le monde du travail.
Des scientifiques britanniques ont voulu analyser "l’ennui" et ils ont commencé par dresser la liste des métiers qui seraient les plus ennuyeux. La plupart des métiers listés sont des métiers à chiffres ayant un lien avec l’analyse de données, la comptabilité, la fiscalité ou l’assurance, le nettoyage ou encore la banque, rapporte Futura-sciences.com.
Les résultats d’un sondage réalisé en France en 2019 ont révélé que près de 63 % des sondés confient ressentir de l’ennui dans leur activité professionnelle.
Selon toujours la même étude, les personnes considérées comme non ennuyeuses auraient tendance à ne pas trop se mêler des comptables et banquiers. Ce qui pousserait encore plus ces derniers à la solitude voire à l’ostracisme social.
En ce qui concerne les passe-temps les plus ennuyeux, il s’agirait de dormir, de la religion, de regarder la télévision, d’observer les animaux ou encore les mathématiques.
> Notre dossier sur les métiers.