Lors de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre dimanche, le pape François a invité tous les jeunes chrétiens à télécharger "Click to Pray". Il s’agit d’une application permettant aux utilisateurs de partager leurs prières en ligne.
Avant de se rendre à Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse (22 au 27 janvier), le pontife argentin a invité les jeunes à télécharger "Click to Pray" (Clique pour prier en français), l’application qui permet aux utilisateurs de partager leurs prières en ligne. Le pape François a aussi ajouté que la toile peut aider tous les chrétiens à prier ensemble.
"Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté", a-t-il déclaré durant la prière de l’Angélus.
Le souverain pontife a ensuite présenté la plateforme à la fenêtre du palais apostolique à l’aide d’une tablette tactile. Il a montré où les utilisateurs pourraient insérer les intentions et les demandes de prières.
La plateforme "Click To Pray" (www.clicktopray.org) a été lancée en 2016, sans tout à fait être opérationnelle à ses débuts. Selon le communiqué du Vatican, relayé par France Soir, elle invite ses utilisateurs à accompagner le pape François dans une mission de compassion pour le monde.
"Click To Pray" dispose d’un site Internet en six langues, soit en espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand, des applications mobiles sous Android et iOS et de réseaux sociaux.
>> À lire aussi : JMJ : le pape François dit aux jeunes de ne pas avoir peur