L’Italie est marquée par un accident effroyable survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Des cheminots travaillant pour des opérations de maintenance en périphérie de Turin ont été violemment heurtés par un train.
D’après plusieurs médias italiens, cinq cheminots qui participaient à des travaux de maintenance nocturnes en périphérie de Turin, dans le nord de l’Italie, ont été percutés par un train. L’accident s’est produit alors que le train, transportant des wagons entre Milan et Turin, roulait à une vitesse de 160 km/h.
Cinq ouvriers ont perdu la vie tandis que deux autres ont été blessés. Le maire de Brandizzo, Paolo Bodoni, a affirmé qu’un secouriste lui a décrit une "scène effroyable, avec des restes humains sur 300 mètres". "C’est une immense tragédie", regrette-t-il. L’élu estime qu’"on ne peut pas exclure qu’il y ait eu une erreur de communication".
Le conducteur du train n’a pas été blessé dans ce tragique accident, mais est en état de choc. L’entreprise RFI, chargée de la gestion du réseau ferré italien, a confirmé la mort des travailleurs d’un sous-traitant externe lorsqu’un train "hors service commercial" les a percutés peu avant minuit. Elle a adressé "ses condoléances aux familles des employés décédés". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.