Un officier chypriote, âgé de 35 ans, a avoué le meurtre de sept personnes. Selon les médias locaux, c’est la première fois que des "meurtres en série" sont évoqués à Chypre.
Cette affaire a commencé avec la découverte de deux corps de femmes étrangères sur l’île de Chypre. Un suspect s’est alors présenté à la police comme étant le meurtrier. Dans la foulée, il a aussi avoué être l’auteur du meurtre de sept personnes.
Le présumé meurtrier a alors indiqué aux policiers l’emplacement du puits où il a laissé le troisième corps. Il s’agissait d’une Philippine, portée disparue depuis 2018. Celui qui s’est désigné comme étant le meurtrier est un officier de l’armée, âgé de 35 ans, rapporte 20 minutes.
Des sources policières proches du dossier ont déclaré que les enquêteurs ont alors décidé de rouvrir des anciens dossiers portant sur des disparitions datant de 2016. Les victimes seraient une femme indienne ou népalaise ainsi qu’une mère roumaine et sa fille.
Les médias locaux ont qualifié cette affaire comme étant les premiers "meurtres en série" jamais survenus sur l’île de Chypre où le taux de criminalité est très faible. Ces révélations ont créé une onde de choc chez les Chypriotes. L’opposition a dénoncé l’inefficacité du pouvoir en place et a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.