Selon des témoins, les enfants ont joué sur le lac gelé au Royaume-Uni quand la glace s’est brisée. Le quatrième garçon repêché a perdu la vie.
Un terrible drame s’est déroulé dimanche 11 décembre au Royaume-Uni. Quatre enfants, âgés de six, huit, dix et onze ans sont tombés dans un lac gelé près de Birmingham. Les secours se sont dépêchés sur les lieux avant de les repêcher en arrêt cardiaque. Lundi, la police des West Midlands a annoncé la mort de trois d’entre eux. Le quatrième enfant secouru a été dans un état critique, relate Ouest France.
Mercredi 14 décembre, la police locale a également indiqué le décès du petit garçon de 6 ans. "C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer cet après-midi que l’enfant de six ans qui était hospitalisé a perdu son combat pour la vie", a-t-elle noté dans un communiqué. Elle a, par ailleurs, adressé ses plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes concernées par cette tragédie.
Pour rappel, les enfants ont joué sur le lac gelé quand la glace s’est brisée, selon des témoins. L’un des quatre garçons serait tombé en tentant de sauver les autres. Le Royaume-Uni connaît actuellement une vague de froid particulièrement intense avec des températures ayant chuté jusqu’à -17°C dans le centre de l’Ecosse.
> A lire aussi : Enfants tombés dans un lac gelé en Angleterre : ce que l’on sait du drame