UGO AMEZ/SIPA
Eitan, garçonnet israélien âgé de 5 ans, a subi divers traumatismes au niveau de l’abdomen et du thorax ainsi que diverses fractures, après l’accident de téléphérique qui a coûté la vie à 14 personnes, dimanche 23 mai, dans le nord de l’Italie.
C’est un véritable miraculé. Eitan, l’unique survivant de l’accident de téléphérique survenu le dimanche 23 mai dans le nord de l’Italie a pu sortir des services de réanimation. Cette bonne nouvelle a été communiquée par un porte-parole de l’hôpital de Turin où il est soigné. Selon la même source citée par BFMTV, l’enfant qui a perdu ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents lors du drame a été transféré dans un service de long séjour. Il y sera pris en charge à la suite de divers traumatismes au niveau de l’abdomen et du thorax ainsi que diverses fractures. La tante du petit israélien, dont la famille est arrivée en Italie en 2018 s’occupe de lui.
Treize passagers sont morts sur le coup après la chute de la cabine du téléphérique dans le vide à Stresa, près du sommet du mont Mottarone culminant à près de 1 500 mètres. Eitan et un autre enfant ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais ce dernier a succombé à ses blessures. L’enquête se poursuit en Italie afin de déterminer les causes de cet accident qui a tué 14 personnes. Des soupçons pèsent sur plusieurs responsables de la société gérant le téléphérique. Ils auraient volontairement désactivé le système de freinage d’urgence qui aurait dû bloquer la cabine au moment de la rupture du câble.
Lire toute l’actualité en Italie