Une source royale a révélé que le couronnement du roi Charles III, en raison de la crise, "sera plus court, plus petit et moins onéreux".
Face à l’inflation galopante qui n’épargne pas non plus le Royaume-Uni, le couronnement du roi Charles III sera sobre. La décision pour un événement sobre aurait aussi été prise pour éviter la grogne du peuple britannique, rapporte Bfmtv.
Certains médias britanniques ont révélé que, face au contexte de crise actuelle, le nouveau roi d’Angleterre est en cours de planifier une cérémonie de couronnement sobre et "moins onéreuse". Ce sera alors un événement moins faste que le couronnement en 1953 de la défunte reine Elizabeth II.
Selon une source royale, "le roi est conscient du quotidien difficile des Anglais". Elle a aussi ajouté qu’il souhaite que "la cérémonie de couronnement se déroule dans le respect des traditions ancestrales, elle doit aussi refléter la place de la monarchie dans le monde moderne".
La date du sacre du roi Charles III, probablement prévu au printemps prochain, n’est pas encore fixée. Le couronnement du nouveau souverain n’aura pas lieu avant plusieurs mois.
> Notre dossier sur le Royaume-Uni