Mardi 6 décembre, les autorités britanniques ont indiqué avoir arrêté un jeune homme de 20 ans, soupçonné d’avoir jeté des œufs en direction du roi Charles III qui était en déplacement à Luton, au nord de Londres.
Selon la police du Bedfordshire, ce jeune homme de 20 ans qui a jeté des œufs en direction du roi a été "placé en détention pour être interrogé" pour "voies de fait".
À Luton, Charles III a rencontré des responsables de la ville, des organisations caritatives, et il a aussi visité un nouveau temple sikh, rapportent les médias franciliens comme RTL.
Pour rappel, au début du mois de novembre, un autre jeune homme de 23 ans avait été arrêté à York, dans le nord de l’Angleterre, pour la même raison alors que le souverain et son épouse Camilla rencontraient les badauds. "Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves", aurait-il crié avant son arrestation. Celui-ci avait ensuite été libéré sous caution.
Par ailleurs, il faut savoir que le Royaume-Uni doit faire actuellement de plus en plus face à son passé colonialiste et esclavagiste.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re