L’annonce du cancer du roi Charles III a non seulement secoué le Royaume-Uni, mais aussi le monde entier. Emmanuel Macron a souhaité un "prompt rétablissement" au monarque.
Plusieurs médias britanniques ont annoncé la mauvaise nouvelle concernant l’état de santé du roi Charles III. Le souverain britannique s’est lancé dans un combat contre "une forme de cancer non-précisée", rapporte 20 Minutes.
Cette information a secoué le Royaume-Uni ainsi que le monde entier et a déclenché une série de réactions internationales
Dans la soirée du lundi 5 février, Emmanuel Macron a souhaité ce lundi soir 5 février un "prompt rétablissement" au roi britannique. "Nos pensées sont avec le peuple britannique. Amitiés", a poursuivi le président de la République dans une publication sur le réseau social X.
Joe Biden a également réagi après avoir eu connaissance du diagnostic. Le chef d’Etat américain a notamment évoqué le "courage nécessaire face au cancer". Il a aussi fait part de son inquiétude pour Charles III.
Les dirigeants politiques du Commonwealth ont adressé leur soutien au monarque britannique après l’annonce. "Tous les Australiens vont adresser leurs meilleurs vœux au roi Charles pour une prompte récupération. C’est une nouvelle difficile", a assuré le Premier ministre australien Anthony Albanel. Justin Trudeau, pour le Canada, et le Premier ministre néo-zélandais Christopher Luxon, ont également adressé leurs vœux de rétablissement à Charles III.