Pour le traditionnel message de Noël, le roi Charles III a une nouvelle fois montré qu’il est un partisan de longue date de la protection de la nature.
Déjà connu pour son engagement écologique, le roi Charles III a maintenu sa position lors du traditionnel message de Noël. Depuis le palais de Buckingham, il a décidé de s’adresser à ses sujets devant sapin de Noël "vivant". L’arbre pourra ensuite être replanté pour promouvoir le respect et la préservation de l’environnement. "Nous prenons soin de la terre pour le sort des enfants de nos enfants", a-t-il expliqué dans son message vidéo. "Tout au long de ma vie, j’ai été tellement ravi de voir grandir la conscience de la nécessité de protéger la terre et la nature comme la maison que nous partageons tous", a ajouté le roi de 75 ans sur les propos relayés par le Huffington post.
Fervent défenseur de la cause écologique, le roi Charles III s’est récemment exprimé pendant un discours lors de l’ouverture de la COP28 à Dubaï. Il avait alors évoqué un "tournant décisif" pour le climat. Dans son discours de Noël, Charles III a aussi évoqué les crises actuelles dans le monde, souhaitant "un Noël de paix sur terre", "aujourd’hui et toujours". "À une époque de conflits de plus en plus tragiques à travers le monde, je prie pour que nous puissions aussi tout faire en notre pouvoir pour nous protéger les uns les autres", a-t-il déclaré sans évoquer directement la guerre en Ukraine ou la guerre Israël-Hamas.
Lire toute l’actualité dans le monde
King Charles III delivers his Christmas message from the room behind the Buckingham Palace balcony, which has been decorated with a living Christmas tree.https://t.co/PAiZ4D1jU3
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/91F34CiYmJ
— Sky News (@SkyNews) December 25, 2023