En dépit de son combat contre un cancer et de son retrait temporaire des activités royales, Kate Middleton a été honorée par son beau-père, Charles III.
Alors qu’elle lutte contre un cancer et qu’elle se retire momentanément de la vie publique, Kate Middleton a été distinguée par son beau-père, Charles III. Le Palais a annoncé mardi 23 avril que le roi lui avait accordé le titre de Compagnon Royal de l’Ordre des Compagnons d’Honneur, une distinction rare et prestigieuse pour la princesse de Galles.
Cet ordre prestigieux, fondé en 1917 par le roi George V, célèbre les contributions exceptionnelles dans divers domaines, allant des arts aux sciences en passant par la médecine et le service public. Les nombreuses initiatives lancées par Kate Middleton au cours de ses 13 années de service au peuple britannique, notamment dans les domaines du sport, de la santé mentale, de la petite enfance et de la photographie, ont été reconnues et récompensées.
En tant que toute première membre de la famille royale à recevoir cet honneur, Kate Middleton rejoint un groupe sélect de seulement 65 membres à travers le Commonwealth. Parmi eux se trouvent des personnalités éminentes telles que le biologiste David Attenborough, les acteurs Judi Dench et Ian McKellen, ainsi que des auteurs renommés tels que JK Rowling.
Outre Kate Middleton, d’autres membres de la famille royale ont également été honorés par Charles III. Son fils, le prince William, a été nommé Grand Maître de l’Ordre Très Honorable du Bain, tandis que la reine Camilla a été nommée Grand Maître et Première Dame Grand-Croix du Très Excellent Ordre de l’Empire britannique.
Alors que Charles III continue ses tâches administratives malgré son traitement contre le cancer, Kate Middleton se retire temporairement pour se concentrer sur sa chimiothérapie. La princesse de Galles a choisi de se retirer dans son Adelaïde Cottage de Windsor avec le prince William et leurs enfants. Malgré cela, elle n’a pas manqué de partager un nouveau portrait de leur fils Louis à l’occasion de son 6e anniversaire.
Source : Parismatch.com