Après quatre mois dans un état comateux, une femme vivant au Royaume-Uni se réveille enfin. Elle apprend qu’un terrible incendie a tué quatre de ses enfants.
Michelle Pearson, une mère de famille âgée de 35 ans, a passé quatre mois dans le coma. Son état est dû à un incident qui s’est produit à son domicile. Deux hommes et une femme ont lancé trois cocktails Molotov dans sa maison de Walkden (Grand Manchester). Au cours de ce violent incendie, quatre de ses enfants ont péri : Demi, 15 ans, Brandon, 8 ans, Lacie, 7 ans, et Lia, 3 ans. Seul son fils de 15 ans ainsi qu’un ami ont réussi à échapper aux flammes. Il a toutefois été blessé en essayant de sauver toute la famille.
À LIRE AUSSI : GHB : multiplication des comas et des overdoses
La mère de famille a été grièvement blessée au cours de l’incendie. Elle a été transportée à l’hôpital et est tout de suite tombée dans le coma. Une fois réveillée, ses proches lui ont annoncé la terrible nouvelle. Et il a fallu beaucoup de temps à la trentenaire pour digérer la mort de ses enfants. "Nous avons alors dû lui faire la terrible annonce", a déclaré un policier.
Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire de meurtre et d’incendie. Devant les juges, elles ont toutes plaidé non coupables. Le témoignage de Michelle Pearson sera recueilli ultérieurement. Durant le temps que durera le procès, elle restera à l’hôpital.
Source : faitsdivers.org, matin.ch