Dimanche 7 août, l’administration d’occupation russe a affirmé la destruction de plusieurs bâtiments lors d’une frappe ukrainienne sur la centrale nucléaire de Zaporijjia.
L’administration d’occupation russe a affirmé, dimanche 7 août, que des bâtiments administratifs avaient été endommagés durant une frappe sur la centrale nucléaire de Zaporijjia.
"L’armée ukrainienne a mené une frappe avec une bombe à sous-munitions tirée d’un lance-roquettes multiple Ouragan", ont indiqué les autorités d’occupation de la ville d’Energodar, où se trouve la centrale, dans le sud de l’Ukraine.
Selon les informations rapportées par BFMTV, citant l’agence russe de presse publique TASS, la frappe avait touché une zone de stockage de combustible nucléaire usagé. Les autorités d’occupation de la ville n’ont, par ailleurs, pas fourni plus d’éléments pour prouver leurs accusations.
Samedi 6 août, l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) a jugé alarmantes les informations venant de la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est la plus grande d’Europe.
La veille, les autorités ukrainiennes ont accusé Moscou d’avoir effectué trois frappes près d’un réacteur de la centrale de Zaporijjia, dans le Sud. Pour sa part, les forces russes ont affirmé que ces frappes ont été faites par l’armée ukrainienne. Après ces frappes, la compagnie ukrainienne de l’énergie atomique a annoncé l’arrêt de l’un des réacteurs de la centrale nucléaire.
> Lire aussi d’autres Actualités sur la crise en Ukraine