C’est un Français. Le comportement de ce touriste dans la station balnéaire de Palafrugell est jugé irresponsable alors que le risque d’incendie reste élevé dans la région.
La police en Catalogne (Espagne) est actuellement à la recherche d’un touriste français qui aurait jeté un mégot de cigarette depuis la fenêtre de sa voiture dans la station balnéaire de Palafrugell, près de Gérone. Le fait a été filmé par des passants, et la vidéo a été transmise aux autorités.
Le numéro d’immatriculation du véhicule et l’identité du propriétaire ont pu être identifiés grâce aux vidéos issues des caméras surveillance. La voiture est immatriculée en Occitanie. Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
👉 Gràcies a tota la gent que ha denunciat la situació i també gràcies a les diferents càmeres que hi ha situades a #Palafrugell , la Policia Local denunciarà administrativament aquesta conducta incívica. pic.twitter.com/fPgjeW5Eio
— Ajunt. Palafrugell (@ajpalafrugell) August 3, 2021
Les internautes ont dénoncé le geste de ce touriste français dans un contexte de risque d’incendie maximal sur la Costa Brava en ce moment. Ce genre de comportement peut en effet provoquer des catastrophes.
L’auteur de l’infraction n’est pas encore entré en contact avec les policiers, mais il se verra, en tout cas, infliger une amende de 200 euros. S’il n’est plus en Espagne, il la recevra par courrier postal en France.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re