La quadragénaire a été interpellée en Catalogne après avoir simulé son enlèvement. Jugée pour "simulation de crime et extorsion", elle est ressortie libre du tribunal.
L’alerte a été donnée par le mari de la quadragénaire après avoir reçu un message de la part des prétendus ravisseurs. Ces derniers ont réclamé une rançon de 6 000 euros pour l’enlèvement de sa femme, rapporte El Diari de Girona, relayé par L’Indépendant. Une enquête a été alors ouverte après que l’homme a signalé la disparition inquiétante de son épouse dans la nuit du lundi 4 octobre à Badalone, en Catalogne. En effet, la femme d’origine espagnole n’a plus donné signe de vie, ce qui a inquiété son conjoint.
Les enquêteurs n’ont pas tardé à démasquer la mascarade. L’unité spécialisée dans les enlèvements a rapidement compris que le rapt n’était qu’un leurre. D’après RTL, la victime n’a en réalité jamais été kidnappée, mais elle voulait seulement soutirer de l’argent à son mari. La police catalane s’est aussitôt mise à la recherche de la quadragénaire. Contre toute attente, elle a été retrouvée, saine et sauve, dans une salle de jeu. Après qu’une partie de la rançon lui a été versée, elle en a profité pour jouer au loto. La quadragénaire a été arrêtée et jugée pour "simulation de crime et extorsion". Elle n’a pas été condamnée à une peine de prison, mais devra rester à disposition de la justice.
Lire toute l’actualité en Europe