Du jamais-vu au mois d’avril ! Le service météo espagnol a émis un communiqué sur la possibilité d’atteindre les 40 °C dans la vallée du Guadalquivir en Andalousie.
De hautes températures sont attendues en Espagne cette semaine, au-delà des normales de saison. Les températures devraient être au plus haut en jeudi et vendredi. En Andalousie, les 40 °C pourraient être atteints, selon les prévisions météorologiques.
"L’Espagne va connaître dans les prochains jours des températures exceptionnellement élevées pour cette période de l’année, dignes valeurs estivales", a prévenu dans un communiqué l’agence météorologique espagnole (Aemet). Cette vague de chaleur, liée à l’arrivée d’une "masse d’air très chaud et sec d’origine africaine sur la péninsule ibérique et les îles Baléares, connaîtra son pic en fin de semaine dans le sud du pays", précise l’institut public, cité par les édias français dont Ouest France. Les températures devraient progressivement diminuer samedi et dimanche, mais des valeurs au-dessus de 30 °C restent à prévoir.
⚠️ Temperaturas excepcionalmente altas para la época del año.
En los próximos días se superarán los 30 °C en amplias zonas de la Península, y el jueves y viernes, los 35 °C en la mitad sur y valle del Ebro. Podría llegarse a 40 °C en el Guadalquivir.
+ info
👇 pic.twitter.com/fgeo76PhM3— AEMET (@AEMET_Esp) April 23, 2023