David Lepoittevin, interviewé par Franceinfo, a indiqué, mercredi 23 décembre, que le laboratoire Pfizer est prêt à lancer la campagne de vaccination en France et en Europe.
Le directeur des activités vaccin chez Pfizer France, David Lepoittevin, a évoqué, mercredi auprès de Franceinfo, la préparation de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Pour rappel, le lancement de la campagne de vaccination en France et en Europe est prévu le 27 décembre, soit dans quatre jours.
> Covid-19 : la vaccination pour les 27 Etats de l’UE commencera "le même jour"
"On est prêts", a confié le directeur des activités vaccin chez Pfizer France, rassurant, auprès de Franceinfo. Pour l’instant, "les vaccins sont toujours dans l’usine de Puurse en Belgique" dans l’attente de "la confirmation et les dernières autorisations", a aussi indiqué le responsable.
Pour le transport des vaccins qui devraient se dérouler sous très haute surveillance, le directeur des activités vaccin chez Pfizer France a souligné que certes "c’est sensible pour ce vaccin-là", mais "globalement,c’est le cas pour le transport des médicaments", "donc on est habitués", a-t-il ensuite conclu.
> La vaccination contre la Covid-19 va débuter dans tous les pays de l’UE les 27, 28 et 29 décembre
David Lepoittevin a également fait allusion aux éventuels effets secondaires du vaccin contre le coronavirus en assurant que le laboratoire va continuer à suivre "en temps réel l’ensemble des patients qui ont été vaccinés avec le vaccin Pfizer/BioNTech".
Au sujet de la nouvelle souche du virus qui a récemment fait son apparition, le responsable a déclaré qu’il n’y a "aucune raison de penser que notre vaccin n’est pas efficace sur cette mutation".
> Voir notre dossier sur le vaccin.