Les hôpitaux en Bulgarie, dénoncés pour leur manque d’entretien, font actuellement face à un afflux de malade de la Covid-19.
Un drame est survenu en Bulgarie. Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôpital situé à Sliven, dans le sud-est du pays. Résultat : trois malades de la Covid-19 sont décédés, selon le bilan communiqué par les secours. Les victimes avaient respectivement 66, 70 et 81 ans. Deux personnes sont mortes sur le coup, a déclaré le ministère de l’Intérieur sur le récit de 20 Minutes. Un troisième patient, "souffrant de graves brûlures", a été conduit à l’hôpital de Plovdiv où son décès a été constaté dimanche matin. Par ailleurs, six autres malades des chambres voisines ont dû être évacués.
L’incendie a débuté dans une chambre de l’unité Covid située au quatrième étage de l’hôpital. "La cause la plus probable est une cigarette allumée d’un des patients", a déclaré le ministère bulgare de la Santé dans un communiqué. Les hôpitaux en Bulgarie sont souvent critiqués pour être mal entretenus. A l’heure actuelle, avec la reprise de l’épidémie de coronavirus dans le pays, ils font face à un afflux de malades du coronavirus. Le pays des Balkans, le moins vacciné de l’Union européenne, enregistre sa vague la plus meurtrière de la pandémie.
> A lire aussi : Macédoine du Nord : une explosion dans une unité Covid-19 a fait au moins 10 morts