Un car a heurté la glissière de sécurité dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre au sud de Sofia, en Bulgarie. Au moins 45 personnes ont péri dans cet accident.
La chaîne France Info relate un terrible accident de car se produisant à 40 km au sud de Sofia, en Bulgarie. Le commissaire Nikolay Nikolov, responsable du service de lutte contre les désastres, a annoncé ce drame sur la télévision publique BNT. Il a indiqué que "45 ou 46 personnes sont mortes" dans ce drame, survenu vers 2 heures du matin sur l’autoroute, près du village Bosnek. La chaîne bTV note que 12 mineurs se trouvaient à bord du véhicule qui se dirigeait vers Skopje.
Le Premier ministre de Macédoine du nord, Zoran Zaev a réagi au micro de la télévision Nova après ce drame.
"C’est une tragédie. Nous ne savons pas si toutes les victimes sont originaires de Macédoine du Nord, mais c’est ce que nous supposons, car l’autocar est immatriculé dans le pays", a-t-il signifié. Selon la police, seuls les deux conducteurs venaient de Macédoine, et les passagers étaient "tous albanais".
Le chef du gouvernement intérimaire de la Bulgarie, Stefan Yanev s’est rendu sur les lieux du drame. Il a noté que le bus avait des plaques d’immatriculation macédoniennes sans donner des détails sur la nationalité des victimes, d’après Le Point.
Le commissaire Nikolay Nikolov a précisé que 7 passagers, dont 2 femmes et 5 hommes, ont pu être sauvés et évacués vers un hôpital de la capitale. Maya Arguirova, cheffe du centre de traitement des grands brûlés a signifié que les survivants sont traumatisés. Selon elle, "ils ont perdu des proches, des enfants. Ils ont sauté par les fenêtres". Des équipes vont se rendre sur place pour participer aux secours.
> Voir notre dossier sur les accidents de la route