Dans la soirée du jeudi 10 novembre à Bruxelles, deux policiers ont été victimes d’une attaque au couteau. L’un est mort et son collègue blessé. C’est la justice antiterroriste qui a été saisie de l’enquête.
Les faits ont eu lieu sur la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans le quartier de la Gare du Nord. Le parquet fédéral belge, compétent quant au terrorisme, a été saisi, selon un porte-parole de ce parquet, Eric Van Duyse. Dans un premier temps, c’est le parquet de Bruxelles qui avait été saisi. "Nous avons repris le dossier, car il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l’enquête", a affirmé le représentant.
En ce qui concerne l’auteur ‘présumé’ de l’agression, il a été blessé et admis à l’hôpital.
> À lire aussi : Attentats de Paris : 14 complices présumés jugés en Belgique
Pour un motif toujours indéterminé, un homme armé d’un couteau a attaqué une patrouille de deux policiers. Les agents ont alors appelé des renforts et un fonctionnaire d’une autre patrouille a ouvert le feu pour "neutraliser l’agresseur", rapportent les médias français comme TF1Info.
Le suspect aurait été touché au niveau des jambes et de l’abdomen. Cet homme et ses victimes ont été transportés à l’hôpital… Le policier qui est décédé était blessé au cou.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re