La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a décidé d’organiser un grand téléthon pour lever des fonds dédiés à la recherche d’un vaccin contre le coronavirus. Elle espère récolter 7,5 milliards d’euros au cours de cet événement.
Ce lundi 4 mai, gouvernements, dirigeants d’entreprises, célébrités et philanthropes sont appelés à participer à une collecte de fonds mondiale à Bruxelles. Cet événement, organisé par Ursula von der Leyen, est une manière d’aider les scientifiques dans la recherche d’un vaccin et de traitements contre le Covid-19, rapporte plusieurs médias.
>>> Etats-Unis : un vaccin contre le coronavirus testé avec succès sur des singes
Avec ce marathon en ligne, la présidente de la Commission européenne espère lever 7,5 milliards d’euros, soit 8 milliards de dollars, selon ses collaborateurs. Ils ont cependant indiqué qu’il ne s’agit que d’un coup d’envoi étant donné que les recherches nécessitent beaucoup plus d’argent.
>>> Coronavirus : témoignage de la première personne à avoir subi un essai de vaccin
Ursula von der Leyen estime que pour endiguer la pandémie de coronavirus, il va falloir "une réponse mondiale et des actions soutenues sur de nombreux fronts". Un vaccin est "notre meilleure chance collective de vaincre le virus", selon ses dires.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re