L’avion de British Airways a atterri par erreur à Edimbourg, en Ecosse, à plus de 800 km de Düsseldorf, sa destination finale.
L’appareil de British Airways devait relier Londres et Düsseldorf. Mais l’avion a atterri en Écosse. Les passagers ont ignoré ce qui s’était passé à bord. Selon une passagère, dans une information rapportée par La Voix du Nord : "le pilote a juste dit qu’il n’avait aucune idée de la façon dont cela est arrivé. Il a dit que cela n’était jamais arrivé auparavant"..
Après avoir été ravitaillé en carburant, l’avion a mis le cap sur Düsseldorf, où il a atterri avec un retard de plus de trois heures et demie, explique Sputnik.
L’attente dans l’avion à Édimbourg a été "très frustrante". "Les toilettes étaient bloquées et il n’y avait plus de collations", raconte Sophie Cooke, une passagère, sur BBC.
Face à ce désagrément, une compensation d’une valeur de 250 euros sera prochienement versée aux passagers, indique le Guardian.
La compagnie aérienne britannique parle d’un vol redirigé. Une plainte pour plan de vol incorrect a tout de même été posée. "Nous travaillons en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de British Airways, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan de vol incorrect a été déposé", relate Sputnik.
A LIRE EGALEMENT :