Devant la chambre des députés, ce mercredi 11 septembre, le chef du gouvernement espagnol a indiqué que l’Union européenne ne pourrait pas faire "d’autres concessions" dans le cadre du divorce avec le Royaume-Uni. Pedro Sanchez voit donc l’image d’un "Brexit dur".
Déterminé à sortir le Royaume-Uni de l’Union européenne, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, se démène pour trouver un nouvel accord de Brexit, d’ici le sommet européen prévu les 17 et 18 octobre.
Mais comme le rappelle le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, les institutions européennes et les Etats membres ont clairement dit qu’il n’était pas question de renégocier l’accord de divorce signé avec le gouvernement britannique.
Lors d’une prise de parole devant la chambre des députés espagnols, M. Sanchez a donc estimé qu’il n’était pas possible que Londres obtienne "d’autres concessions" de l’Union européenne.
Dans le contexte actuel, "un Brexit dur, sans accord est devenu un scénario plus que probable", selon les propos du socialiste cités par Le Figaro. Il a ajouté que l’Espagne, qui compte la plus importante communauté britannique d’Europe, est prête à affronter tout ce qui pourrait se passer. Le chef du gouvernement espagnol s’est montré rassurant "aux citoyens et aux acteurs économiques".
>>> Suivre toute l’actualité monde sur Linfo.re