Julian Dunkerton, un entrepreneur britannique soutient les militants qui demandent la tenue d’un nouveau référendum sur le Brexit.
Au Royaume-Uni, l’idée de la tenue d’un nouveau réferundum sur le Brexit commence à prendre de l’ampleur. Près de 42% des électeurs britanniques seraient favorables à cette idée, rapporte un sondage YouGov, cité par RTL. Alors que le gouvernement a des difficultés à conclure la sortie de l’UE, une organisation ’"People’s Vote" milite pour la tenue d’un nouveau référendum.
Cette organisation renforce sa popularité avec le don de 1,11 million d’euros offert par Julian Dunkerton, riche homme d’affaires de 53 ans. "Je donne un peu de mon argent à la campagne de People’s Vote parce que je sais que nous avons une véritable chance de changer le cours des choses", a expliqué le co-fondateur de la marque de vêtements Superdry. Cette somme financera "une des opérations de sondage du public les plus détaillées jamais entreprises dans le cadre d’une campagne", a-t-il précisé.
L’entreprepeneur britannique estime que "les gens se rendent de plus en plus compte que le Brexit va être un désastre"