Sierakowski/Isopix/SIPA
Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, a annoncé, lundi, la possibilité d’éviter un "no-deal" pour le Brexit.
Pierre Moscovici a déclaré, lundi 25 mars, être convaincu de pouvoir "éviter un no-deal" (sortie sans accord) du Royaume-Uni de l’Union européenne, rapporte Le Figaro. Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières a aussi souligné que tout était possible.
Mot pour mot, P. Moscovici a, en effet, indiqué qu’ : "A l’heure où nous parlons, absolument tout est possible", tout en faisant allusion à une éventuelle non-adoption par la Chambre des Communes de l’accord de retrait négocié entre Londres et Bruxelles. Pour rappel, le texte de retrait du Brexit a déjà fait, par deux fois, l’objet d’un rejet de la part de la Chambre.
Le commissaire européen a aussi tenu à rappeler que sa "responsabilité comme commissaire des douanes, c’est de préparer les entreprises à un ’no deal’". Il faut que ces entreprises "soient conscientes qu’il y a là un risque majeur", a-t-il aussi ajouté. Le Brexit a été repoussé au 22 mai par les Européens.
>>> A lire aussi : Brexit : mobilisation importante à Londres pour un nouveau référendum
>>> Voir notre dossier sur le Brexit.