Deux jours après la décision des dirigeants européens d’accorder au Royaume-Uni un report du Brexit, des centaines de milliers de personnes ont défilé à Londres pour demander un nouveau vote sur le retrait de l’Union Européenne.
Alors que le doute plane sur la possibilité que la Première ministre Theresa May présente à nouveau son accord de divorce au parlementaire britannique, une grande marche a eu lieu samedi 23 mars à Londres. Cet événement a été organisé pour réclamer un nouveau référendum sur le Brexit, rapporte La Croix.
Plusieurs personnes venues des quatre coins du Royaume-Uni ont défilé non loin des bureaux de Theresa May dans le centre de la capitale britannique. Certains manifestants agitaient des drapeaux européens, d’autres portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Nous demandons un vote populaire", "Quitter (l’UE) ne marchera pas", note le journal.
Cette manifestation intervient deux jours après la décision des dirigeants européens d’accorder au Royaume-Uni, un report de la sortie de l’UE pour le 12 avril. Une pétition sur le site du Parlement demandant au gouvernement de renoncer au Brexit a par ailleurs dépassé les 4,3 millions de signataires, samedi, selon Europe1.
A lire aussi >>> Report du Brexit : Theresa May accepte l’offre de l’UE
>>> Suivre plus d’actualités dans le monde.